Kerkrade - Avril 2000  
 

 

Souvenirs...

Les Temps Forts...

La ville de Kerkrade, s’est largement investie dans l’organisation de son festival de danse. Aujourd’hui, tout en préparant les championnats du monde, organisés pour la première fois en Europe en 2002, il lui est essentiel de valoriser ses championnats en y recevant les meilleurs danseurs du moment. Il n’était pas rare de croiser dans les couloirs les double champions du monde Gary McIntyre and Lisa Richardson, Barry Durand, Pedro Machado et bien d’autres. Bob Bahrs, qui sera en Janvier 2001 Event directeur des championnats du monde à Edmonton (Canada), et qui le sera également pour Kerkrade en Janvier 2002 (l’Event directeur des championnats du monde étant désigné pour deux années consécutives), était venu accompagné de sa partenaire Catriona Wiles.

Les deux récents champions du monde de Line dans la division avancée :
Rachael McEnaney et Tom Mickers se sont essayés à la compétition Superstar, occasion pour eux de nous montrer leurs prouesses techniques dans leur medley. Le festival leur a permis de s’initier à la pratique du couple, puisque dorénavant ils seront partenaires, leurs débuts sont prévus pour la rentrée, division trois classic.

Les workshops étaient nombreux mais de par de multiples compétitions, certains professeurs se retrouvaient dans l’incapacité d’assurer leur cours, il s’agissait alors de trouver le professeur libre étant susceptible de les remplacer.

Les ateliers NTA, dirigés par
Beth Emerson, ont eu comme à l’accoutumé un vif succès, occasion pour notre représentante NTA pour la France Brigitte Zérah de s’exercer dans ses nouvelles fonctions d’examinateur.

Seule ombre au tableau: la musique. Le dance floor était majoritairement accaparé par des line dancers de plus en plus jeunes et les couples se trouvaient un peu biaisés. Cependant vers la fin de soirée, les couples avaient la possibilité de se produire à leur tour le temps de quelques two step et autres west coast swing.

La soirée du Samedi soir fut marquée par le two step de
Wayne & Annette Chapman, la waltz de Gary & Lisa ainsi que les medley respectifs, non moins sans humour, de ces deux couples de la division Masters. La compétition des équipes a remportée un vif succès, car outre leur imagination pour former des figures au sol, le choix des musiques et des accessoires rendaient le public très réceptif. Nous attendons avec impatience leur venue en France. Le dimanche fut ponctué par l’organisation de la compétition Jack & Jack, moment de détente où les hommes se plaisent à se déguiser et à accentuer tous les mouvements féminins étant sur leur passage. « Man, i feel like a woman ! » prenait tout son sens.

 

 
Contact : sbd@free.fr