Paris - Juillet 2000  
 

 

Souvenirs...


Les Temps Forts...


Les Seconds Championnats de France de danse Country Western se sont déroulés à Paris, les 7, 8 et 9 Juillet 2000 dans la prestigieuse Halle Georges Carpentier où ont lieu toutes les grandes compétitions de sport. Dix nations ont fait le voyage pour y participer avec parfois de très grosses délégations comme l’Angleterre qui comptait plus de 50 personnes. 

Une soirée de pré-ouverture a eu lieu le jeudi 6 juillet au Chicago Meatpackers, opportunité pour nos champions de se retrouver avant le festival autour d’un bon repas et de montrer aux parisiens la diversité de cette danse ayant déjà conquis les USA et l’Europe. Ambiance garantie, le temps pour la double championne du monde division Masters, la canadienne Lisa Richardson de s’essayer à la danse en ligne avec une aisance certaine.

La cérémonie d’ouverture du Vendredi soir, qui retraçait l’évolution de la danse Country à travers les âges, a permis de constater une nette évolution aussi bien musicale que chorégraphique, pour le plus grand plaisir de tous. Ainsi 150 danseurs venus de la France entière s’étaient retrouvés autour d’un thème unique mené par la toute jeune chorégraphe Audrey Gendre. Après un compte à rebours, le chiffre 2000 se créé au sol et démontre une fois de plus que la festivité est de mise en danse Country.

Le samedi laisse place aux compétitions en ligne, toutes catégories confondues, ainsi qu’à la découverte de nouveaux professeurs tels : Michael Barr, chorégraphe de la fameuse « A waltz in time », et Michele Burton, chorégraphe de « I see it now », qui ont apprécié de venir depuis leur Californie à la rencontre de ces danseurs français. Judy McDonald était venue depuis le Canada nous réjouir de son « After midnight ».
Côté couple, Gary McIntyre & Lisa Richardson étaient pour la seconde fois au rendez vous parisien, ainsi que Wayne & Annette Chapman, couple division Masters du Texas, accompagné de leur fille qui s’essayait au français tout en guidant les compétiteurs sur la piste. Un grand merci à elle. 

Le show du samedi soir a enchanté un public de néophytes qui avait fait le déplacement afin de venir ovationner pour la première fois en Europe, la compétition du plus haut niveau de danse en couple, les Masters. Démonstration remarquée du triple champion du monde Pedro Machado, qui une fois de plus allie humour et vivacité. Grand moment d’émotion avec les Wheel-a-Billy. Initiation grandeur nature, menée par notre DJ du week-end BJ Brown, avec plus de 500 personnes descendues des gradins le temps d’un mixer.

Le dimanche était consacré à la danse en couple, avec les diverses divisions, des compétiteurs Newcomer à ceux division 1, en passant par les Pro Am, compétition qui cette année a remporté un franc succès. Le dimanche soir se termine par la si attendue remise des récompenses, de la joie ou des larmes, telle est la réalité des compétitions ! 

Derniers pas sur la piste et il est temps de plier bagages afin de mieux se retrouver l’année prochaine. Il ne manque que les photos afin de se remémorer ces bons moments.

Un grand MERCI à F.A.C.E (Robert, Chantal, Brigitte, Bruno, Audrey et Maureen) - comité d'organisation, aux nombreuses personnalités de la Danse Country qui nous ont suivis dans ce projet plus qu’ambitieux, sans omettre les bénévoles et membres bienfaiteurs.

Sans vous cela n’aurait pas été possible !

Les Résultats...

Félicitations à tous les compétiteurs !

Division Masters
Gary McIntyre & Lisa Richardson – 1ère place
Wayne & Annette Chapman – 2nd place

Division 3
Lee Easton & Jodie Lou Binsteed – 1ère place

Division Crystal
Yannick & Anita André – 1ère place en two step, cha cha, west coast swing et waltz

Pro Am Adult Novice
Cyrille Dupuis – Gold en two step et west coast swing
Audrey Gendre – Gold en west coast swing, waltz, polka, cha cha et Gold avec les Honneurs en two step et east coast swing

Pro Am Crystal Novice
Jacqueline Rodrigues – Silver en west coast swing et Bronze en two step

Concours Tush Push
Philippe Arnaud – 1ère place

Concours Jack & Jill
Lee Easton & Anita André – 1ère place

Line Dance Crystal Intermédiaire
Françoise Séraphin – 3ème place

Line Dance Crystal Novice

Chantal Séraphin – 5ème place

 

 
Contact : sbd@free.fr