Dallas - Novembre 2000  
 

 

Souvenirs...

 
JG2
Rob I
Beth & Lee
Bri & Drey

Les Temps Forts...

Une semaine de détente au pays des Cowboys ! Rencontre …

Après avoir été accueillies par nos hôtes Debby & Philippe Tulula, dans leur sublime demeure de Plano, direction le Harvey Hôtel. Nous y découvrons Bob Bahrs en plein travail ; dans le cadre de ses multiples activités, il est aussi poseur de parquet. Dès le lendemain, le festival ouvre ses portes avec une multitude de workshops, compétitions, des visages devenant au fur et à mesure de nos déplacements, de plus en plus familiers…

Les Event Directeurs Jason & Debbie Booth sont très heureux d’avoir pour la première années des concurrentes venues de si loin. La première participation à un concours américain est fructueuse pour nos acolytes qui remportent la première place en chorégraphie avec leur danse « Who Cares ». Les couleurs de la France étaient décidément bien représentées puisqu’en couple Audrey qui concourait en Pro-Am avec Bob Bahrs, a obtenu 4 médailles d’or.

La tendance au festival de Dallas est la danse en couple. De ce fait, les meilleurs danseurs en couple s’étaient déplacés, Beth Emerson et son partenaire Lee Harpe – division I – Wayne & Annette Chapman, Cody Melin & Reisa Alexander pour les Masters – Carmen & Sloane, sans oublier Toby Munroe, Deby Bernard, Mario Robau, A.T. Kinson … pour les juges. La piste pour les line est-elle plutôt restreinte mais chaleureuse et un peu excentrée, ce qui nous permet de faire plus ample connaissance avec les chorégraphes de renom présents sur les lieux : Rob « I » Ingenthron (chorégraphe du célèbre Conrado Cha Cha), James Gregory (JG2).

A souligner l’accueil très chaleureux aux françaises, à qui tout le monde sourit et fait part des quelques mots connus en français :
Avez-vous un chien ? Debbie Booth
Bonjour, comment allez-vous ! Rob « I » Ingenthron
J’ai perdu un peu de mon français … Deby Bernard

Vu la popularité de cette langue aux Etats-Unis, peut-être devrions nous prévoir un workshop de français l’année prochaine à ce même festival …

Une ambiance authentique qui nous fait prévoir sans hésitation notre présence l’an prochain à ce festival de Dallas et celui de St Louis.

 

 
Contact : sbd@free.fr